Le choix du filtre est fonction des critères suivants :
Si votre eau est régulièrement « boueuse » c’est à dire qu’elle contient des sédiments, il faut avant toute filtration à proprement parler envisager une préfiltration sédiments.
Si votre eau à trop souvent pour vous un goût et une odeur désagréable de chlore, vous pouvez vous orienter vers une technologie de microfiltration à base de charbon actif qui a la propriété de le capter.
Si vous pensez que votre eau puisse contenir des polluants du type résidus chimiques (insecticides, herbicides…) vous pouvez opter pour la technologie de microfiltration avec charbon actif compacté pour réduire ces polluants ou vers la technologie d’osmose inverse pour les éliminer.
Tous les filtres que nous proposons assurent en standard la filtration des particules, l'élimination des bactéries et du goût de chlore, la réduction des métaux lourds et des résidus chimiques.
Nous proposons deux gammes, particulier et professionnel.
La gamme particulier convient à la plupart des situation familial et permet d’atteindre des débits jusqu’à 5L/min et pour volume filtré jusqu’à 3800 L par cartouche filtrante.
La gamme professionnel s’adresse à ceux qui souhaitent filtrer rapidement de gros volume , jusq’à 60 000 L par module filtrant, avec un débit pouvant aller jusqu’à 25L / min.
Nos systèmes fonctionnent sans électricité grâce à la pression du réseau ou à la gravité.
La gamme particulier (microfiltration ou osmose inverse) est opérationnelle sur la gamme de pression 0,69 à 6,8 bars. Au delà il faut installer un réducteur de pression. En dessous, il faut s’orienter vers une solution gravitaire.
Nous proposons des systèmes à installer :
- sous l’evier : le porte filtre se place sous l’évier de la cuisine, un robinet d’eau pure installer sur l’évier ou un mitigeur 3 voies permet de délivrer l’eau filtrée.
- sur l’évier : idéal dans les cas où l’on ne souhaite pas faire de petits « travaux » ou que l’on souhaite facilement démonter et déplacer le filtre. Ce sont les modèles dits comptoirs ou nomades.